Chauffez votre habitation et votre eau avec une chaudière combinée de Bovijn

Optez pour une solution compacte deux-en-un avec une chaudière combinée. Comptez sur des professionnels expérimentés de Bovijn pour l’installation de votre nouvelle chaudière combinée.

Chaudières combinées

Qu’est-ce qu’une chaudière combinée et comment cela fonctionne-t-il ?

Une chaudière combinée est une chaudière CC et un chauffe-eau à la fois. Une chaudière CC chauffe votre habitation et un chauffe-eau, votre eau sanitaire. Avec une chaudière combinée, vous combinez donc chauffage et eau chaude. Une chaudière combinée fonctionne exactement comme une chaudière CC au gaz naturel ou au mazout. Une chaudière combinée peut également être utilisée en combinaison avec une pompe à chaleur pour encore plus de durabilité.

Le principe d’une chaudière combinée est exactement identique à celui d’une chaudière CC. Un combustible (mazout ou gaz) est brûlé, libérant ainsi de la chaleur. Cette chaleur est transmise à l’eau sanitaire et à l’eau destinée à votre chauffage central.

Types de chaudières combinées

Nous classons les chaudières combinées de différentes manières. La première classification est le rendement. Suivant cette répartition, il existe deux types de chaudières combinées : les chaudières combinées HR et les chaudières combinées RA. « HR » signifie « haut rendement » et « RA », « rendement amélioré ». La chaudière combinée RH a le meilleur rendement. Un deuxième mode de classification se fait suivant la vitesse de chauffage. Sur ce point, il existe une différence entre les chaudières combinées avec chauffe-eau intégré et les chaudières combinées avec appareil de production instantanée. Nous expliquons les différents types de chaudières combinées ci-dessous.

Chaudières combinées

Les chaudières combinées HR ont un rendement élevé, ce qui signifie qu’elles ont un fonctionnement efficace et vous font donc épargner des frais de combustible. Il existe trois types de chaudières combinées HR : la hr100, la hr104 et la hr107. Les chiffres représentent le rendement que génèrent les chaudières. Avec une chaudière combinée HR, vous comptez donc sur un rendement d’au moins 100 %. La hr107 fonctionne comme une chaudière à condensation et est l’option la plus économe.

Le rendement d’une chaudière combinée RA est à 90 %, soit 10 % de plus qu’avec une chaudière combinée traditionnelle, dont l’installation n’est entre-temps plus autorisée. Une chaudière combinée RA a donc un rendement amélioré par rapport à une chaudière combinée traditionnelle, mais ce n’est pas encore optimal. Les chaudières combinées RA sont particulièrement intéressantes dans de petites habitations et pièces.

Une chaudière combinée avec chauffe-eau intégré chauffe votre eau le plus rapidement. Lorsque vous ouvrez votre robinet, vous avez directement de l’eau chaude. Cela est possible du fait que le chauffe-eau garde en permanence une réserve d’eau chaude. Avec ce système, vous n’avez pas à attendre que l’eau soit chaude, et vous ne gaspillez pas d’eau. De l’autre côté, vous consommez bel et bien plus d’énergie, le chauffe-eau gardant constamment l’eau chaude.

Une chaudière combinée avec appareil de production instantanée ne chauffe votre eau que lorsque vous ouvrez le robinet. Vous devez donc attendre un peu pour avoir de l’eau chaude. De ce fait, vous gaspillez un peu plus d’eau, mais le système fonctionne de manière nettement plus économe en énergie, la chaudière combinée n’entrant en action que lorsque vous ouvrez le robinet.

Pourquoi choisir une chaudière combinée ?

Premièrement, une chaudière combinée est très compacte. Elle combine deux installations en un seul appareil, ce qui vous épargne tout de suite beaucoup de place. Par conséquent, une chaudière combinée est aussi une option plus avantageuse parce que vous devez faire l’acquisition d’une seule installation au lieu de deux. Les chaudières combinées HR donnent en outre un très haut rendement, ce qui vous fait épargner des frais d’énergie.

L’inconvénient d’une chaudière combinée est qu’elle peut contenir une moins grande quantité d’eau. Lorsque vous avez besoin de beaucoup d’eau à plusieurs endroits en même temps, un chauffe-eau séparé est conseillé. Pour une habitation familiale normale, une chaudière combinée suffit.

Chaudières combinées

Bovijn chauffe votre habitation et votre eau

Demandez un devis

Installation et entretien

Faites placer votre chaudière combinée par un installateur professionnel de Bovijn. Vous avez ainsi la certitude d’une chaudière combinée correctement raccordée et n’êtes plus confronté à des problèmes ou des complications. Nos installateurs expérimentés font tout pour vous déranger le moins possible. Nous installons votre chaudière combinée à votre meilleure convenance. Une fois l’installation terminée, nous rangeons tout, laissant votre habitation propre et chaude.

Une chaudière combinée a besoin, tout comme une chaudière CC, d’un entretien régulier. Une chaudière combinée au gaz doit être contrôlée une fois tous les deux ans. Une chaudière combinée au mazout a besoin d’un contrôle annuel. Inutile de retenir ces informations lorsque vous faites placer votre chaudière par Bovijn. Vous recevez de notre part un rappel lorsqu’un entretien est nécessaire, vous n’avez donc pas à y penser. Vous pouvez alors choisir une date vous convenant le mieux. Un tel entretien ne dure d’ailleurs pas longtemps, mais est bel et bien nécessaire pour garantir un fonctionnement optimal.

Un problème avec votre chaudière combinée ? Bovijn est joignable 7 jours sur 7 en hiver pour des réparations urgentes. Contactez-nous et nous vous viendrons en aide au plus vite.

Avantage supplémentaire grâce à une prime

Si vous faites placer une chaudière combinée, vous entrez en ligne de compte pour la prime rénovation totale de l’Autorité flamande. Celle-ci s’élève à 20 % ou 30 % des factures, en fonction de vos revenus. Une chaudière combinée relève aussi bien du chauffage central que des installations sanitaires. Pour ces deux catégories, un montant maximum s’applique. Pour le chauffage central, le montant total des factures ne peut pas dépasser 7500 €. Pour des installations sanitaires, ce montant est de 3750 €. Le montant total dépasse-t-il ces montants ? Dans ce cas, l’Autorité flamande tient uniquement compte du montant maximum. Avec une chaudière combinée, vous pouvez répartir les coûts sur ces deux catégories et donc bénéficier d’une prime supérieure. Vous trouverez de plus amples informations sur la prime sur le site Internet de l’Autorité flamande.

Attention : vous pouvez bénéficier au maximum deux fois de la prime dans une période de dix ans.

Chaudières combinées

Choisissez parmi des marques de haute qualité

Bovijn prône la qualité. Nous vous proposons une sélection des meilleures marques et garantissons toujours la solution la plus appropriée pour vous.

Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées
Chaudières combinées

Chaudières et chauffe-eau séparés

Vous souhaitez tout de même deux installations séparées ? Bovijn installe également des chaudières CC, des chaudières à condensation, des pompes à chaleur et des chauffe-eau de différentes marques. Découvrez-en plus à ce sujet et choisissez l’installation vous convenant le mieux.

Chaudières CC Chaudières à condensation Pompes à chaleurChauffe-eau

Chaudières combinées